Changements, annulations et remboursements 

La Direction de la formation continue du cégep de Saint-Laurent se réserve le droit d’apporter des changements à l’horaire, de reporter la formation à une date ultérieurement fixée en collaboration avec les employeurs et/ou les participants ou d’annuler un cours, advenant un nombre insuffisant de participants. En cas d’annulation par le cégep, les cours sont remboursés à 100%. À supposer que le participant ne puisse participer à la formation ainsi reportée, les coûts de la formation seront remboursés.  
 

Une annulation d’inscription par le participant doit être faite par écrit en personne ou par courriel à la Direction de la formation continue. Les frais de formation ne seront pas remboursables en cas d’annulation 10 jours ou moins avant le début de la formation pour quelque raison que ce soit, y compris, sans restreindre la généralité de ce qui précède, pour cause de maladie, accident et/ou un empêchement du participant. 

Particularités 

Programme Gestionnaires Efficaces 

Les frais déjà payés seront remboursés à 100% si la demande de subvention est refusée par Services Québec. La demande de remboursement doit être faite par courriel 10 jours avant le début des cours. Aucun remboursement ne sera effectué passé ce délai. 

Une fois le programme débuté, en cas d’abandon, 20% du coût des services non encore rendus sera remboursé sur demande écrite. 

Les personnes qui s’absentent pendant la formation peuvent se joindre à un autre groupe lorsque des places sont disponibles. Des frais de 150$ seront facturés à l’entreprise pour la reprise d’une journée de formation. Le Service aux entreprises du cégep de Saint-Laurent se réserve le droit d’annuler la formation avant le début des cours. Les frais d’inscription sont alors remboursés. 

Propriété de l’information et du matériel didactique 

Le cégep de Saint-Laurent n’assume et n’assumera aucune responsabilité, en aucune circonstance, pour toute perte ou tout dommage occasionné à l’égard de l’employeur, le participant ou une tierce partie, incluant, sans restreindre la généralité de ce qui précède, tout dommage de nature corporelle ou tout dommage direct, indirect ou spéculatif causé par l’utilisation ou la mise en application de toute information fournie lors de la formation, et ce, nonobstant que ces dommages résultent de l’inexactitude de toute information fournie lors de la formation ou de toute erreur commise par le préposé qui donne la formation. Le Client s’engage à tenir le Cégep de Saint-Laurent indemne de toute réclamation découlant des présentes. Sous réserve de ce qui précède, la responsabilité financière maximale dont le cégep de Saint-Laurent pourrait être tenu de s’acquitter sera limitée à une somme n’excédant pas le coût de la formation détaillée.